mardi 24 mai 2016

Le 23 Mai dernier à partir de Ste-Hélène de Bagot, un vol, emportant une caméra GoPro Here 3 et une camera K9 Dual lens, qui atteignit l'altitude programmé de 90,000 pieds, à laquelle, le contrôleur de vol procéda au larguage des équipements, qui furent récupérés à St-Mathias sur Richelieu. Un module expérimental de contrôleur, dans le quel le transceiver DRA-818, changeait de fréquences à tous les 5,000 pieds, en vue d'un futur vol autour du monde. Notre nouvelle répétitrice composé de deux modules DRA818, ne fonctionna pas bien, le récepteur étant désensibilisé par le transmetteur. Une nouvelle conception sera essayée au prochain vol. Tous les détails de ce vol, sont disponibles dans la page Web du BRAQ dans la section HISTO.

2 commentaires:

  1. bonjours chère amis très belle réalisation je ne sais pas par contre comment vous avez fait pour programmer le module dra818, moi j'ai des modules vierge et pas moyen de les programmer car c'est pour faire une mini balise UHF donc module dra818u si vous avez une page programmation ou des infos pas mal de copains en France serait intéresser par vos travaux F4DCD alain-f4dcd@sfr.fr ou Skype f1565@hotmail.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens d'ajouter des informations supplémentaires pour expliquer la programmation de ces modules, par un PC ou par des commandes passées par le PIC.
      http://raqi.ca/braq/equip/DRA818V/DRA818.htm

      Effacer